Français English
Facebook BUSI Twitter BUSI Google+ BUSI Linkedin BUSI Viadéo BUSI

Entreprises créées

Messenger Biopharma

Messenger Biopharma

Date de création : 02 septembre 2015
Secteur : Sciences de la Vie
Nombre d'emplois générés : 1

Messenger Biopharma développe une plateforme technologique de transfection in vivo d’ARN messager, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Celle-ci inclut l’optimisation du procédé de transfert d’ARN dans les cellules de mammifères et de la séquence de l’ARN messager.
 
La société met au point des innovations permettant de produire de l’ARN à moindre coût. Elle développe également une technologie permettant d’obtenir des ARN messagers, dont la demi-vie est variable. Les champs d’application de cette biotechnologie de transfection in vivo d’ARN messager sont nombreuses. Ils comprennent notamment la vaccination, le traitement de maladies génétiques, cardiovasculaires, oncologiques, infectieuses et auto-immunes
 
Les premières études sur le rat ont montré que le transfert d’ARN messager dans le myocarde est efficace. Dans un modèle de rat d’infarctus du myocarde, la technologie a prévenu la destruction tissulaire. Enfin, une étude de toxicologie sur le rat a montré que la biotechnologie de transfection d’ARN messager n’induit pas de toxicité au site d’injection dans le myocarde, ni de toxicité systémique.

Jérôme LEMOINE
jerome.lemoine@messengerbiopharma.com

Voir le site

Dans le même secteur d'activité